top of page

Vie Libre alcool-addictions

 Chalons en Champagne

 

 

 

 

A cause de son effet désinhibant on a parfois l’impression que l’alcool stimule, en réalité les calories apportées par l’alcool ne sont pas utilisables pour l’activité musculaire…

 

 

 

 

 

 

Bien au contraire, l’alcool agit sur les reins, notamment la bière…

 

En conséquence il fait uriner davantage ce qui provoque une déshydratation.

 

 

 

 

 

 

L’alcool réchauffe

Faux

 

 

  L’alcool procure une sensation de chaleur en dilatant les vaisseaux sanguins, mais celle-ci s’échappe par les pores de la peau…

 

En fait il abaisse la température.

 

 

«  S’il n’y a pas d’alcool dans une soirée...

je ne m’amuse pas. »

 

N’est-ce pas le début d’une dépendance puisque l’alcool est devenu nécessaire pour s’amuser ?

 

Les personnes qui consomment de manière excessive lors des soirées ou régulièrement sont toutes exposées à des complications.

 

 

 


 

« On est jeune, il n’y a pas encore de risque à long terme, on en profite maintenant après on ne pourra plus ou on s’arrêtera. »

 

 

 

 

Le corps a une mémoire, ce qui fait qu’il se souvient toujours de tout et une consommation excessive peut très bien laisser des séquelles plusieurs années après.

 


 

« Le week-end arrive, on va être bourrés.

Mais c’est que le week-end, jamais la semaine, alors c’est pas grave. »

 

 

Çà donne peut être une bonne conscience, mais les comas éthyliques, les agressions, les bagarres, les morts par accidents de la route tous provoqués par ces situations les week-end prouvent le contraire.

«  Moi je ne me bourre jamais, je bois juste quelques verres, je me sens toujours bien en état de prendre la voiture sans risque. »

 

Après 2 ou 3 verres la personne n’a pas vraiment conscience de son état et par conséquent prend des risques sans même le savoir…

 

Les effets de l’alcool arrivent dès le premier verre

 

 

 

bottom of page